16e colloque international APPB
30 mai – 2 juin 2019
Saint-Donat sur l’Herbasse. Domaine de Chantesse. Drôme.

François Lewin

François Lewin est thérapeute psychocorporel, co-directeur de l’Ecole Biodynamique en France. Il est formateur en sciences humaines et conférencier international en France, Belgique, Italie, Grèce, Japon, Brésil et Argentine et il est superviseur international. Membre fondateur de l’EABP (European Association for Body Psychotherapy), il a été trésorier de l’EABP. L’Ecole Biodynamique est membre du Forum des Ecoles de l’EABP. Il a été Président du CSI (Comité Scientifique International de Thérapie psychocorporelle) et il a été organisateur du Congrès du CIPC à Paris en 2008. 

 

Atelier vendredi 31 mai à 16 h 30. La thérapie biodynamique, une voix d’accès au transcendant.

Alors que la philosophie moderne centre, depuis le siècle des lumières, le développement et la conscience sur l’individu, et que le paradigme indo-européen a tendance à opposer corps et esprit, la Psychologie Biodynamique,
 par son écoute des réactions naturelles du « soma », amène a redécouvrir combien le corps peut être vecteur de conscience et ouverture au transcendant.
Car le corps, temple de l’âme, peut nous guider, si nous lui en laissons l’occasion, vers le mystère du vivant.

Par l’exploration du microcosme, l’Etre peut ressentir une connexion spirituelle au macrocosme. Une évidence immanente peut survenir, remplissant chaque cellule de la joie d’être.

On cherchera dans cet atelier à connecter l’âme pour ressentir cette réalité par-delà l’individu, vibrant en chacun d’entre nous.