16e colloque international APPB

30 mai – 2 juin 2019

Saint-Donat sur l’Herbasse. Domaine de Chantesse. Drôme.

Gautier Pidou

De formation ingénieur Arts et Métiers, Gautier a senti voilà 10 ans un appel à se « compléter » en allant à la rencontre de sa partie intuitive et sensitive, notamment à travers la formation de thérapeute psycho-corporel biodynamique, métier qu’il exerce aujourd’hui à Lyon. La quête d’unité qui l’anime l’a également amené à s’intéresser à des approches connexes à la thérapie (énergétique, chamanisme, spiritualité…) tout en gardant l’œil du scientifique dans ses explorations.

 

 

 

 

Atelier vendredi 31 mai à 10 h 30 et samedi à 16 h 30. De l’origine de la dualité corps-esprit à la conscience transpersonnelle.

Nous vivons dans un monde qui oppose souvent l’état « matière » à l’esprit et au « spirituel ».

A travers cette « conférence vivante », nous remonterons d’abord au Big Bang et à l’origine de notre Univers pour constater que cela n’a pas toujours été ainsi. Puis nous explorerons le domaine de l’Évolution et nous inspirerons de la sagesse d’autres traditions pour poser un regard éclairé sur la dynamique de Vie sur Terre, et s’intéresser à la position particulière de l’Humain. Enfin nous verrons comment la particularité d’une thérapie psycho-corporelle comme la Biodynamique, en aidant à une reconnexion profonde au corps et à la matière, ouvre en miroir un chemin de complétude dans la connexion au spirituel.

Cet atelier est composé d’une alternance d’apport théorique et de pratique corporel « d’appropriation ».