16e colloque international APPB
30 mai – 2 juin 2019
Saint-Donat sur l’Herbasse. Domaine de Chantesse. Drôme.

Menno de Lange

Ancien co-directeur de l’Institut Néerlandais de Biorealease et de Psychologie Biodynamique, Menno de Lange a suivi les enseignements de Jay Stattmann (Unitive Psychologie) ainsi que celui de Hamed Ali Almaas, fondateur de « l’approche diamant ». En 1985, il rencontre le mouvement soufi, suit une initiation avec l’enseignant Pir Vilayat Khan. De ces différentes approches, avec comme base la Psychologie Biodynamique, il enseigne une voie de guérison où le pouvoir de l’amour et le corps comme source d’amour et de conscience sont les acteurs.

 

Conférence, jeudi 30 mai à 15 h 30 : le corps, l'endroit à être

Le corps est à la fois : incarnation de l’humain et du divin, source de la sagesse évolutive et des pulsions humaines, source de la terre dans notre moi essentiel. Il nous fournit la qualité dont nous avons besoin pour être une contribution vivante au changement personnel, social et spirituel. C’est le véritable guide pour nous montrer le chemin. Cette sagesse innée est le plus souvent obscurcie par notre conditionnement et notre histoire en nous identifiant à nos croyances limitantes fondamentales, nos sentiments réactifs et nos contractions somatiques. Cette personnalité secondaire sépare notre corps et notre esprit de notre personnalité primaire. En laissant cette dernière émerger, nous découvrirons que la personnalité primaire est la nature même du corps et de l’esprit. Nous explorerons ce que nos vies nous réservent lorsque nous contactons notre propre corps réel et actuel.

 

Atelier. Le corps, le trésor de nos vies : vendredi 31 mai 10 h 30 et 16 h

 L’atelier sera basé sur le contenu de la conférence. Ce sera une expérience corporelle vivante, avec de la méditation, du mouvement et des exercices végétatifs biodynamiques. De cette façon, nous entrerons dans la conscience ouverte du corps pur-aimant! Nous explorerons comment cela peut enrichir et donner un sens à notre vie quotidienne.