16e colloque international APPB
30 mai – 2 juin 2019
Saint-Donat sur l’Herbasse. Domaine de Chantesse. Drôme.

Véronique Pioch 

Danseuse. Psychothérapeute biodynamique. Psychomotricienne. Formatrice à l’école de psychologie biodynamique. Créatrice de la pratique Danser Être Dansé®.

Son parcours en tant qu’enseignante dans la danse depuis 35 ans, sa pratique des arts martiaux, de la danse médecine à la Transedanse, son expérience à accompagner les êtres sur un chemin de conscience l’amènent aujourd’hui à transmettre les outils de cette pratique qu’elle a créé : Danser sa vie et s’ouvrir ainsi à sa véritable nature, à la fois unique et multidimensionnelle. 

 

Conférence-atelier jeudi 30 mai à 17 h : danser et être dansé.
« Danser et Être Dansé : Il y a une manière de s’aligner et de faire danser son attention qui nous ouvre à une dimension plus vaste de l’être. »

Lorsque l’on est dansé, on fait « un » avec l’expérience !
Nous regarderons puis expérimenterons les clés qui favorisent cette connexion entre tous les systèmes du corps et amènent ce sentiment de reliance.
Comment réunifier cerveaux droit et gauche, tête et cœur, système nerveux central et autonome : ce qui nous importe c’est comment revenir à cet « état non séparé », interconnecté, et ici, en l’occurrence, comment la danse va inviter à cet équilibre.
Comment donner une qualité d’attention particulière à « cet espace en soi depuis lequel » on entre dans le mouvement, depuis lequel on se tient pour recevoir l’autre, entrer en relation avec le monde.
Cette danse de l’attention peut inviter la Présence dans toutes ses dimensions, nous faisant dépasser le personnel pour nous emmener dans des contrées plus larges de notre être.