16e colloque international APPB
30 mai – 2 juin 2019
Saint-Donat sur l’Herbasse. Domaine de Chantesse. Drôme.

Vincent Bertrand

Vincent BERTRAND est ostéopathe D.O., thérapeute (psycho-praticien) et formateur en MLCÓ. Depuis de nombreuses années, il se passionne par les approches thérapeutiques qui privilégient l’écoute empathique du corps et du coeur. Ses nombreuses formations dans ce domaine l’ont conduit à animer des formations, des séminaires de développement personnel et à accompagner sur leur chemin d’individuation les personnes qui lui font confiance

Atelier vendredi 31 mai à 16 h 30 et samedi 16 h 30. Harmonisation somato-émotionnelle

Notre corps possède sa propre mémoire.

Lorsque nous vivons un événement marquant, le cerveau limbique va fabriquer une substance chimique appelée émotion. C’est cette émotion qui va donner au corps le signal d’enregistrer cette expérience biologiquement.

Il en résulte une contraction qui s’inscrit dans notre corps comme un réflexe conditionné. C’est ce que W. Reich appelle la Cuirasse.

La Méthode de Libération des Cuirasses s’adresse au corps à travers des mouvements simples vécus dans la bienveillance envers soi-même. Ces mouvements vont permettre au corps de vivre de nouvelles expériences, autorisant le relâchement des tensions musculaires, l’expression des émotions retenues et la libération des conditionnements.

Cet atelier d’1h30 vous permettra d’expérimenter ces mouvements d’éveil corporel qui favorisent la libération des tensions somato-émotionnelles inscrites dans le corps.

Matériel : Prévoir des vêtements confortables + 1 tapis de sol.